Vente de biens

Vous vendez votre bien immobilier ? Sachez qu’une vente se prépare.
Découvrez mes conseils pour bien vendre.

 

♦ Conseil n°1 : Faire les Diagnostics immobiliers

Depu­is le 1er novembre 2007, les différents diagnostics techniques immobiliers obligatoires en cas de vente sont regroupés dans un dossier unique appelé dossier de diagnostic technique (DDT). Selon la date de construction de votre bien, le dossier sera constitué des diagnostics suivants : amiante, plomb, électricité, gaz, diagnostic de performance énergétique, gaz à effet de serre, état des risques naturels, miniers et technologiques; si votre bien se trouve en copropriété, nous parlerons également de la surface Carrez, soit la surface habitable.

Nous saurons vous guider vers des diagnostiqueurs professionnels. L’accompagnement commence ici.

 

♦ Conseil n°2 : Préparer votre dossier

Toute personne susceptible d’acheter votre bien voudra voir les plans, les factures, les contrats, la taxe foncière… Avant de mettre un bien en vente, il est important que ce dossier soit complet afin de pouvoir répondre aux questions des acquéreurs potentiels.

Nous vous remettrons un formulaire avec tout ce dont nous avons besoin pour connaître au mieux votre bien.

 

♦ Conseil n°3 : Préparez votre bien à la vente

Pour vendre votre bien immobilier rapidement et aux meilleures conditions du marché, il est nécessaire de préparer votre  logement aux visites et de le rendre agréable à découvrir. Le home staging est un concept qui vous permet d’accélérer votre vente et de permettre à votre acheteur potentiel de se projeter et de créer le coup de cœur instantanément. La décision d’acheter se prend dans les 90 premières secondes lors de la visite.

Le home staging fait parti de nos attributions! Nous aurons à cœur de vous conseiller! Vendez plus beau, vendez plus vite et cela sans investissement financier!

 

♦ Conseil n° 4 : Optez pour une agence immobilière qui a de la visibilité

Aujourd’hui, il est indispensable d’être diffusé sur internet, statistiquement 9 biens sur 10 sont trouvés sur « le net ».
Les sites professionnels sont là pour ça : Se Loger, Logic Immo, A Vendre A Louer… Une bonne visibilité passe également par un site internet interactif, des centaines de clients s’inscrivent sur le site aic-immo.com afin d’avoir les alertes mails dès qu’un nouveau bien immobilier nous est confié.

 

Pourquoi passer par Sylvie Distel ?

« Parce que l’accompagnement et le conseil sont mes valeurs ajoutées »

L’Accompagnement :  « Avant tout, je vous écoute pour bien comprendre votre projet immobilier. Puis nous avançons ensemble, à votre rythme. Je m’occupe de toutes les démarches administratives -diagnostics, notaire, banque-; après chaque visite je vous fais un compte rendu; tous les 10 jours je fais un point téléphonique avec vous. Ce n’est pas vous qui venez à moi, c’est moi qui viens à vous,  vous avez juste à vous laisser guider. »

Pour la vente de biens, être accompagné par un vrai professionnel vous fait gagner du temps ce qui vous permet de mettre toute votre énergie dans votre nouveau projet.

Le Conseil : « Parce que pour recevoir il faut savoir donner; je mets mes compétences en matière de décoration d’intérieur à votre service pour présenter au mieux votre bien, je prends le temps de vous montrer comment faire et lorsque la valorisation est faite, je fais de belles photographies pour créer le coup de cœur! »